
Bonjour
Je m’appelle Sandrine et j’explore la terre depuis quelques années. En réalité, j’ai longtemps été voyageuse et nomade en découvrant une petite partie de la Terre. Aujourd’hui je me suis sédentarisée pour toucher la terre, l’écouter, la laisser me guider parfois, apprendre à la connaître ,la tourner, la modeler, la sculpter et bien plus encore ! Je crois que c’est une véritable rencontre. La matière m’appelle…
J’ai commencé avec la porcelaine et le tour. C’est ainsi que je suis rentrée dans le monde des potiers et l’art de la table. Au plus j’évolue , au plus je recherche la finesse, la transparence que peut nous offrir cette terre. Elle est naturellement élégante et elle exige que le décor soit fin , léger pour conserver sa valeur. Cela s’apparente à un travail d’épuration, la loi du “toujours moins” pour que sa blancheur rayonne ! La porcelaine est douce et résistante à la fois. Elle est inspirante, pure ! Elle m’émerveille ! Il se pourrait même qu’elle m’apaise aussi…
Avec le tour, c’est un jeu de formes. Créer du vide à partir du plein, quelle aventure ! C’est infini… C’est assez incroyable de voir la terre se transformer sous nos doigts avec le mouvement de rotation. Ce n’est pas non plus un conte de fées car ce n’est pas si simple. Parfois je m’amuse, parfois, je n’arrive à rien… La porcelaine n’aime pas être manipulée . Cela nécessite donc d’être centré, présent à ce que l’on fait et des compétences que l’on acquiert avec la pratique et le temps. Et, j’aspire régulièrement à me laisser surprendre par ce qui apparaît dans mes mains et sous mes yeux… J’ai énormément de plaisir à ne pas tout maîtriser, à me laisser aller et découvrir un nouvel angle, une nouvelle courbe !
Aujourd’hui, mon atelier se transforme. J’explore de nombreuses terres entre couleurs et matières. J’expérimente différentes techniques et j’aime allier mes créations avec des trouvailles issues de la nature. Le tout cohabite dans une ambiance détendue et riche de différences ou de complémentarité. C’est aussi un lieu de recherche et de découvertes .
Si je devais trouver un mot pour définir le commun de toutes mes créations, je dirai le mouvement ! Pour moi, c’est la vie.
Et si je crée un site aujourd’hui, c’est parce que j’ose. Le mot est grand et l’action est intense . Je suis une céramiste en herbe et j’avance à mon rythme, à ma petite échelle avec le goût de partager !
Bienvenue !